Urgent : Les Agences Fédérales à l’Épreuve d’une Échéance Cruciale en 2025 !

À l’horizon 2025, les agences fédérales américaines se préparent à des changements significatifs. Face à des défis croissants en matière de cybersécurité, de durabilité et d’innovation technologique, elles doivent adopter de nouvelles stratégies pour répondre aux exigences évolutives. Quels sont les enjeux et objectifs cruciaux pour ces institutions clés?

Le Département de la Défense (DoD), l’Administration des services généraux (GSA) et la NASA ont conjointement publié une règle intérimaire interdisant aux agences fédérales d’acheter ou d’utiliser des drones fabriqués dans des pays considérés comme des adversaires des États-Unis.

Cette règle, qui s’inscrit dans le cadre de la loi sur la sécurité des drones américains (American Security Drone Act – ASDA) de 2023, a été publiée dans le Federal Register cette semaine et prend effet immédiatement pour les nouvelles acquisitions de drones. Les drones existants doivent être conformes d’ici le 22 décembre 2025.

Cette règle intérimaire modifie le Federal Acquisition Regulation (FAR) afin de répondre aux préoccupations croissantes concernant les vulnérabilités en matière de cybersécurité et aux risques de sabotage posés par des drones manufacturés par des entités étrangères, notamment des leaders de l’industrie comme DJI et Autel Robotics. Ces entreprises, basées en Chine, ont été signalées pour leurs liens avec des organismes identifiés comme des risques pour la sécurité nationale par le Federal Acquisition Security Council (FASC).

« La sécurité est impérative lorsque des données sont collectées, stockées et transmises par des drones pour des missions sensibles », indique la règle. « L’utilisation d’un drone, sans protection adéquate pour la sécurité, accroît les capacités des adversaires à perturber les opérations du gouvernement américain. Des compromis dans les contrôles de cybersécurité et de sécurité physique peuvent entraîner des effets physiques potentiels tels que le sabotage de la propriété et des actifs fédéraux. »

Impact de l’interdiction sur les opérations militaires utilisant des drones

La règle stipule que les agences fédérales doivent cesser d’utiliser et de financer des drones interdits, même s’ils sont déjà sous contrat. Bien que cela puisse nécessiter des ajustements aux accords existants, le Pentagone estime que l’impact sur son budget sera minimal.

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« Cette règle ne devrait pas avoir d’impact économique significatif sur les entreprises », souligne le Pentagone. « Les dépenses fédérales dans le secteur devraient rester largement inchangées. L’estimation des coûts du Congressional Budget Office pour la loi a évalué que toute variation nette des dépenses serait inférieure à 500 000 dollars sur la période de 2024 à 2033. Bien que les interdictions d’acquisition, d’exploitation et d’utilisation des fonds puissent entraîner d’autres changements dans la base de fournisseurs de drones pour le gouvernement fédéral, ce changement est déjà en cours dans de nombreuses agences. »

Cependant, la règle impacte la plupart des drones actuellement utilisés par le gouvernement, car ils sont « fabriqués et assemblés par des entités étrangères ayant des affiliations dont les intérêts divergent de ceux des États-Unis. »

DJI, qui domine le marché des drones commerciaux aux États-Unis, a été placé sur la liste des entités du Département du Commerce en décembre 2020 en raison de préoccupations relatives à la sécurité des données. Autel Robotics a rejoint la liste plus tôt cette année, réduisant encore les options pour l’approvisionnement en drones par le gouvernement fédéral.

Exceptions à la règle

Certaines exceptions ont été prévues pour les agences dont les opérations sont critiques pour la sécurité nationale, la sécurité publique et les missions scientifiques. Celles-ci incluent :

  • Département de la Sécurité intérieure et DoD pour les besoins de sécurité nationale.
  • Département des Transports pour la gestion de l’espace aérien et les missions de sécurité publique.
  • National Transportation Safety Board pour les enquêtes de sécurité.
  • National Oceanic and Atmospheric Administration pour la recherche scientifique.
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Ces agences peuvent justifier l’utilisation de drones interdits dans des circonstances spécifiques, garantissant que leurs missions essentielles restent ininterrompues.

Pour affiner la mise en œuvre, le DoD, la GSA et la NASA sollicitent des commentaires du public sur la règle intérimaire jusqu’au 13 janvier 2025. Les sujets clés pour discussion incluent les exigences pour les entrepreneurs de divulguer l’utilisation de drones interdits, les méthodes de réduction des risques et les moyens d’améliorer la surveillance et les rapports.

Plus d’informations sur les implications de cette nouvelle réglementation et les préoccupations en matière de sécurité des drones peuvent être trouvées sur des sites d’autorité au sujet, tels que le site du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Quels organismes sont concernés par l’interdiction d’achat de drones ?

Le Department of Defense (DoD), la General Services Administration (GSA) et la National Aeronautics and Space Administration (NASA) ont émis une règle provisoire interdisant aux agences fédérales d’acheter ou d’utiliser des drones fabriqués dans des pays considérés comme adversaires des États-Unis.

Quelle est la date limite pour la conformité des drones existants ?

Les drones existants doivent se conformer à la nouvelle règle d’ici le 22 décembre 2025.

Quels types de drones sont concernés par cette réglementation ?

Cette règle impacte la plupart des drones actuellement utilisés par le gouvernement, car ils sont « fabricés et assemblés par des entités étrangères avec des affiliations ayant des intérêts divergents de ceux des États-Unis ».

Quelles exceptions sont prévues par cette règle ?

Certaines exceptions ont été prévues pour les agences dont les opérations sont critiques pour la sécurité nationale, la sécurité publique et les missions scientifiques, telles que le Department of Homeland Security, le DoD, le Department of Transportation, et la National Oceanic and Atmospheric Administration.

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