Archer’s eVTOL Usine Terminée : La Production Décolle en 2025 !

La récente annonce d’Archer Aviation sur l’achèvement de son usine d’eVTOL à Covington, Georgia marque une étape cruciale pour l’aviation électrique. La production de l’innovant eVTOL Midnight débutera au début de 2025, promettant une révolution dans le transport urbain durable et l’avenir de la mobilité aérienne.

La nouvelle usine eVTOL d’Archer est achevée

Archer Aviation a annoncé que la construction de son usine de fabrication eVTOL, d’une superficie de 400 000 pieds carrés, est maintenant terminée en Géorgie. L’entreprise s’apprête à commencer la production de son avion phare, le Midnight, dès le début de 2025. Ce projet a bénéficié de l’aide de son partenaire de longue date, Stellantis, qui a joué un rôle clé dans le développement de cette nouvelle installation. Archer prévoit de se tourner vers ce constructeur automobile mondial pour l’aider à intensifier sa production eVTOL aux États-Unis tout au long de la décennie.

Basée à Santa Clara, Californie, Archer se spécialise dans le développement et la conception d’avions à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL), notamment pour les réseaux de mobilité aérienne urbaine (UAM), tels que les services de taxis aérien.

Depuis plusieurs années, nous suivons les progrès d’Archer alors que l’entreprise établit de nouveaux partenariats à l’international pour développer et mettre en œuvre des réseaux de transports aériens durables à l’aide de son aéronef eVTOL, le Midnight. Un des partenaires historiques d’Archer est Stellantis, qui a signé un accord pour devenir le fabricant exclusif de la technologie eVTOL d’Archer à cette nouvelle usine située à Covington, en Géorgie.

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Lors de l’annonce de l’assemblage de l’usine en janvier 2023, Stellantis a annoncé qu’elle fournirait jusqu’à 150 millions de dollars en capital à Archer à sa discrétion jusqu’en 2024, sous réserve de l’atteinte de certaines étapes commerciales durant cette année.

En juin suivant, Archer et Stellantis ont partagé une mise à jour de leurs progrès, incluant des rendus de l’usine eVTOL en cours de construction sur près de 100 acres de terrain en Géorgie. Ils ont exprimé leur intention de tirer parti de leurs forces respectives – la conception et le développement eVTOL et la fabrication de véhicules en grande série – pour intensifier rapidement la production américaine et réaliser la commercialisation de l’UAM localement.

En août 2023, Archer a annoncé avoir sécurisé un investissement supplémentaire de 215 millions de dollars, dirigé par Stellantis, ainsi que par d’autres entreprises notables telles que Boeing, United, et ARK Invest. Depuis, l’eVTOL Midnight d’Archer a reçu un certificat de navigabilité spécial de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA), signifiant que l’aéronef respecte toutes les exigences de sécurité de la FAA pour commencer des tests en vol.

Production d'Archer eVTOL
Source : Archer Aviation

Lancement imminent de la production d’eVTOL

Ce matin, Archer a confirmé que sa nouvelle installation de fabrication d’avions eVTOL, surnommée « ARC », a terminé sa construction et a reçu un certificat d’occupation pour commencer ses activités en Géorgie, près de l’aéroport municipal de Covington.

Après une cérémonie d’inauguration, Archer a déclaré avoir déjà commencé l’installation des outils nécessaires pour débuter la fabrication initiale du Midnight eVTOL, qui devrait commencer au début de l’année prochaine. Bien qu’Archer dispose maintenant d’un nouvel habitat de 400 000 pieds carrés en Géorgie, ses objectifs de production d’eVTOL initiaux seront modestes, l’entreprise souhaitant évaluer ses pratiques avant d’élargir ses activités.

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Actuellement, Archer vise à atteindre une production de deux appareils par mois d’ici la fin de l’année 2025. Cela représente environ 15 à 24 constructions prévues pour l’année prochaine. Le fondateur et PDG d’Archer, Adam Goldstein, a déclaré à propos de cette étape de production :

« La completion de cette installation témoigne de l’évolution du secteur — passant de la R&D à la commercialisation. Avec la construction de l’ARC maintenant achevée, notre équipe se concentre sur le démarrage de la production prévu pour le début de l’année prochaine. Après cela, il s’agit de l’exécution et de l’échelle. Je suis extrêmement fier de l’équipe Archer et de nos partenaires d’avoir accompli cela si rapidement et dans le respect des budgets, et j’ai hâte de voir notre installation commencer à produire des aéronefs. »

Archer attribue une grande part de son succès à son partenaire Stellantis et prévoit que cette relation commerciale se renforce à mesure que la production à échelle des Midnight eVTOL se rapproche. En regardant vers l’avenir, Archer a annoncé que Stellantis continuera de contribuer en capital, en technologie de fabrication avancée, en expertise de production, et en personnel expérimenté pour aider à la croissance de la production eVTOL. L’objectif est d’atteindre une capacité de 650 aéronefs par an d’ici 2030.

Cependant, Archer et Stellantis sont encore en train de finaliser l’accord annoncé en 2023 qui accorderait à ce dernier les droits exclusifs de fabrication de l’eVTOL Midnight. Comme l’indiquent les annonces de partenariat précédentes, l’eVTOL Midnight d’Archer dispose d’un carnet de commandes croissant pour des réseaux de taxis aériens dans le monde entier. Plus la production aux États-Unis pourra être rapidement intensifiée, mieux ce sera.

Quels sont les objectifs de production d’Archer pour ses eVTOL ?

Le but actuel de l’entreprise est d’augmenter la production à deux aéronefs par mois d’ici fin 2025, ce qui se traduit par environ 15 à 24 constructions l’année prochaine.

Quand Archer prévoit-elle de commencer la fabrication de ses eVTOL ?

Archer prévoit de commencer la fabrication initiale de ses aéronefs Midnight en début d’année 2025, après avoir déjà commencé l’installation des outils nécessaires dans son nouveau facility.

Quelle est la taille de l’usine de production eVTOL d’Archer ?

Archer a construit un nouveau facility de production eVTOL de 400 000 pieds carrés en Géorgie, près de l’aéroport municipal de Covington.

Quel soutien Archer reçoit-elle de Stellantis ?

Stellantis continue de fournir du capital, de la technologie de fabrication avancée, une expertise en production et du personnel expérimenté pour aider à la croissance de la production d’eVTOL à Archer.

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