La compagnie Republic Airways se lance dans l’évaluation des avions électriques BETA pour révolutionner les vols régionaux. En intégrant des technologies durables, cet essai pourrait transformer le paysage de l’aviation, réduisant les émissions et les coûts, tout en optimisant l’accessibilité pour les voyageurs régionaux.

Lors du premier jour du Salon de l’Auto de Paris, le fabricant aéronautique BETA Technologies a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec Republic Airways Holdings. Cet accord permettra à Republic Airways d’évaluer le potentiel de l’avion entièrement électrique ALIA CTOL de BETA pour les vols régionaux de passagers et de fret.
Republic Airways, une compagnie aérienne régionale basée à Indianapolis, assure des services pour d’autres grandes compagnies aériennes américaines telles qu’American, Delta et United. Dans le cadre de l’évolution des options de transport, les technologies eVTOL et eCTOL sont de plus en plus considérées comme des alternatives viables grâce aux avancées des entreprises comme BETA Technologies, qui s’approchent de l’obtention des certifications nécessaires et des opérations commerciales.
Plus tôt ce mois-ci, BETA Technologies a réalisé un vol à destination de New York avec des passagers à bord de son avion ALIA CTOL (Conventional Takeoff and Landing). Parmi ces passagers, se trouvait Matt Koscal, le Président et Directeur Commercial de Republic Airways.
Matt Koscal a probablement été impressionné par le modèle ALIA CTOL de BETA, car Republic Airways et BETA ont annoncé un nouvel accord pour évaluer l’avion en vue d’un service futur, lequel débutera plus tard cette année.

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Évaluation de la viabilité de l’ALIA CTOL par Republic Airways
BETA Technologies a donc signé un protocole d’accord (MoU) avec Republic Airways Holdings Inc. Grâce à cet accord, BETA fournira à Brickyard Connection, LLC., une filiale entièrement détenue par Republic Airways, l’accès à un modèle pré-certifié ALIA CTOL.
Brickyard Connection et BETA s’engageront alors à évaluer la performance de l’avion, son économie opérationnelle, ses besoins en infrastructure et sa viabilité globale pour les vols régionaux de passagers et de fret. Cette actualité sur le protocole d’accord renforce une relation existante entre BETA et Republic Airways, qui pourrait déboucher sur des voyages régionaux réels eVTOL et eCTOL. Matt Koscal a ajouté :
Nous sommes enthousiasmés par les opportunités que représentent les technologies de mobilité aérienne avancée pour la connectivité régionale, et l’approche innovante de BETA en matière de vol électrique s’aligne parfaitement avec notre vision. Nous avons collaboré avec BETA au cours des 18 derniers mois et nous sommes de plus en plus impressionnés, non seulement par la performance et le design de leur avion CTOL, mais également par le leadership, la culture et les valeurs de l’entreprise. Nous avons hâte d’explorer des cas d’utilisation dans le monde réel et de poursuivre ensemble notre quête d’un voyage aérien plus propre, plus silencieux et plus efficace.
En plus d’évaluer l’avion ALIA CTOL, BETA et Republic Airways ont indiqué qu’ils envisageraient également le déploiement de la technologie de recharge d’avions de BETA pour soutenir les opérations futures. Selon BETA, Republic Airways et Brickyard Connection devraient avoir accès au modèle ALIA CTOL d’ici la fin de l’année 2025.
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Qu’est-ce que l’accord entre BETA Technologies et Republic Airways ?
BETA Technologies a signé un protocole d’accord avec Republic Airways Holdings pour évaluer les performances de l’avion ALIA CTOL dans le cadre de vols régionaux de passagers et de fret.
Quelle est la portée de l’évaluation de l’ALIA CTOL ?
Republic Airways, via sa filiale Brickyard Connection, évaluera les performances, l’économie opérationnelle, les exigences d’infrastructure et la viabilité globale de l’ALIA CTOL pour les vols régionaux.
Quand Republic Airways recevra-t-elle l’ALIA CTOL pour les tests ?
Republic Airways et Brickyard Connection devraient avoir accès à l’ALIA CTOL vers la fin de 2025.
Quels sont les objectifs de ces recherches ?
Les recherches visent à explorer le déploiement des technologies de charge des avions de BETA pour soutenir les opérations futures et à promouvoir les voyages aériens plus propres, silencieux et efficaces.